COMMUNIQUÉ / La République nous appelle

/ Par LDH PACA et SAF section de Nice / Le 7 août 2019 / Toujours d’actualité /

La Ligue des droits de l’Homme et le Syndicat des avocats de France s’inquiètent vivement des dérives de l’état de droit qui devrait être le fondement de notre République. Les actes illégaux sont de plus en plus la base de l’action administrative et policière en particulier à l’égard des migrants et les violences policières ainsi que le harcèlement judiciaire entravent trop souvent le libre droit de manifester.

Sans doute parce que nous vivons dans une région où ces actes sont légion, le comité régional LDH PACA et le SAF section de Nice entendent alerter les citoyens en citant quelques cas particulièrement significatifs. Rappelons déjà que l’an dernier, les cahiers des Etats Généraux des Migrations avaient relevé 70 départements où le droit des migrants et des citoyens solidaires était bafoué et que, dans les Alpes-Maritimes, nous avons le 20 novembre dernier remis au procureur de Nice, en 18 pages, un signalement des nombreuses entorses à la loi de la part du préfet, de son administration et de sa police des frontières, contre les migrants.

[……]

Signalons qu’une trentaine de mineurs isolés étrangers du Var, ont pris l’initiative d’écrire une lettre collective de trois pages, le 30 décembre 2018, à la directrice de l’aide sociale à l’enfance (ASE), pour dire leur désarroi devant les nombreuses décisions du préfet et de l’ASE les concernant directement et « brisant en plein élan » leur volonté de construire leur futur.

Pour lire le communiqué complet, cliquez ICI .

Relayé par GC.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :