Les néonazis veulent la peau de Carola et Pia

PAR YANNIS YOULOUNTAS · PUBLIÉ 01/07/2019 · MIS À JOUR 01/07/2019

Les deux femmes capitaines de navires de sauvetage en Méditerranée ne sont pas seulement menacées de longues peines de prison par l’État italien.

LES NÉONAZIS VEULENT LA PEAU DE CAROLA ET PIA

Après avoir sauvé et ramené des réfugié.es en Europe dans des conditions légitimes mais illégales, Carola Rackete et Pia Klemp sont devenues les nouvelles cibles de prédilection des sites d’extrême-droite phallocrates et xenophobes. On pouvait malheureusement s’y attendre. Jusque là, rien de très original dans cette Europe qui pue le racisme et le repli sur soi à plein nez.

Mais la menace devient plus précise depuis quelques jours. Les réseaux fascistes qui viennent d’applaudir l’assassinat de Walter Lübcke par le néonazi Stephan Ernst, début juin en Allemagne, espèrent ouvertement que Carola et Pia seront les prochains cadavres sur la liste. On ne compte plus les sites qui relaient actuellement ces horreurs. Un exemple :
https://donotlink.it/pW31

Ces appels au meurtre explicites invoquent le plus souvent Poutine comme soutien d’une « guerre totale contre la colonisation » qui aurait commencé ou serait sur le point de commencer.

En réalité, cette « déclaration de guerre » des néonazis européens serait précipitée par la découverte récente d’une gigantesque liste noire d’antifascistes et antiracistes solidaires à tuer. Une liste de 10 000 noms dressée par le groupe NSU (« parti nazi souterrain ») dans laquelle se trouvait celui de Walter Lübcke, un élu local allemand favorable à l’accueil des exilé.es. C’est semble-t-il pour cette raison qu’il a été assassiné par Stephan Ernst, membre de la section allemande de Combat 18, un réseau international néonazi dont le projet sans détour est d’éliminer les personnes les plus agissantes dans l’aide aux migrants, ce que l’extrême-droite appelle un peu partout « le grand remplacement » en excitant de plus en plus sa frange ultra-violente(1).

Pour lire la fin de l’article

Relayé par FCV

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :