Aide aux exilés

•L’association « L’Autre c’est nous » a pour but de promouvoir a solidarité sous toutes ses formes en direction des populations migrantes.

Elle propose notamment des activités pour développer leurs compétences en langue française, ainsi que des animations à caractère culturel, sportif, ou social, de l’aide à l’accompagnement juridique et administratif, et de l’hébergement d’urgence.

Si vous souhaitez participer, vous pouvez nous contacter.

La Cimade a pour but de manifester une solidarité active avec les personnes opprimées et exploitées. Elle défend la dignité et les droits des personnes réfugiées et migrantes, quelles que soient leurs origines, leurs opinions politiques ou leurs convictions.

A partir du 5 novembre 2018, La Cimade tiendra une permanence à Toulon chaque lundi.

•Le programme JRS Welcome propose une hospitalité et un hébergement provisoire et gratuit au sein d’un réseau national de familles et de congrégations religieuses, pour une personne dont la demande d’asile est en cours de procédure et qui est laissée à la rue, faute de place dans le Dispositif National d’Accueil. En savoir plus…

D’autres associations sont d’un grand secours pour les personnes en situation de précarité sur l’aire toulonnaise:

Les amis de jéricho: accueil de jour, restaurant social, douches, bagagerie, bus de nuit Samu Social…

Promosoins: centre de soins d’accueil et de convivialité. Des consultations de médecine générale et spécialisée ont lieu les après-midi. Il abrite l’interface psychiatrique Siloë en partenariat avec l’hôpital. Des actions de prévention, d’éducation à la santé et d’éducation thérapeutique du patient sont proposées.

-………….

Publicités

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑